Solidarité avec le journaliste Mehdaoui pour sa liberté de ton et son courage #Badil

Les marocains commencent à peine à diagnostiquer ce  dont on parle depuis des années. C’est bien ce qui se passe, enfin le peuple se réveille, mais c’est un peu tard à présent, l’heure est aux solutions d’urgence. Pour éviter des convulsions graves, il faut déployer les correctifs dans l’immédiat.

Nous avons besoin s’institutions fiables à commencer par la justice, le ministère de l’intérieur à affaiblir pour ne pas rester la boite noire du palais et des pratiques opaques, la pseudo élite de ratés qui a pris le pays en otage à la tête de ses entreprises, ses ministères, ses hôpitaux doit être mise de coté sans ménagement ….. le système doit se calibrer pour viser la compétence et non la complaisance.

La situation du Maroc n’est pas bonne, nous voyons ca venir et ca va empirer dans les années à venir. Alors, un grand merci à tout ceux qui ont participé à détruire ce pays en nous disant « c’est comme ca que ca marche depuis toujours au maroc et ca ne changera pas, il faut etre réaliste » ! maintenant même vos enfants et familles ne pourront pas vivre dans un pays instable et en proie aux crises! vous allez les envoyer ailleurs ? ca ne changera rien, nous sommes à une époque ou de grandes crises internationales sont en train de couver en arrière plan : effondrement du système financier mondial, guerre du golfe qui va être à la source de la WW3, etc …

Ca n’a jamais été du pessimisme mais bien de l’anticipation et de la prospective …. il est impossible d’aspirer à un bien être durable si le système ne suit pas une logique de justice, de performance et d’éthique! ca finit par s’effondrer tôt ou tard …. avis aux vieux schnocks qui ont mis ce pays à genoux chacun dans le petit périmètre de responsabilité qu’il a eu!

Regardez bien les conséquences de vos « lumières »….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s