مواطن يصرخ: الهمة والماجيدي وبطانة المحيط الملكي غادي يقودو المغرب إلى الهاوية

Nous avons vu cette situation venir depuis des années et n’avons pas cessé de le répéter .. Il n y a pas de stabilité réelle au Maroc! la situation est explosive, car le système ne pourra pas maintenir ses pratiques et espérer que ca va durer! Corruption, bassesse morale, marginalisation des intellectuels indépendants et des esprits critiques, politique de lavage de cerveau médiatique, élite incompétente dans l’économie, le politique et dans les sphères de décision de tout type…  ceux qui ne le voient pas clairement sont aveugles au vrai sens du terme!

Tout se fait par cooptation dans un système sali et perverti ! ce qui donne toute une matrice de relations, de réseaux et d’institutions qui est gangrenée par la médiocrité et incapable de réformer le pays ou le redresser!

Suez pour nous à travers la Lydec n’était que l’un des reflets de ce qu’on voyait clairement se construire comme système!  une fusion malsaine entre des marocains sans dignité enclins à collaborer en toute servilité pour quelques sous et une tutelle néocoloniale qui s’intéresse qu’à sa poche loin de toute relation équilibrée! Alors bienvenue dans l’impasse! et ceux qui pensent que le makhzen pourra continuer ainsi sont invités à lire avec attention l’histoire!

On ne peut pas respecter des gens dans un tel système aussi corrompu! il y’a pas de prestige dans la turpitude! c’est comme respecter un baron de drogue qui a du fric! les 2 vivent de diverses formes d’immoralité et d’une situation  qui demeure anormale, et surtout pas durable … !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s