#Lydec : Vos Ex-Directeurs sont toujours là pour faire la navette vers la DRSC a l’intérieur et les gros bonnets de Rabat? ;)

Vous pouvez qualifier votre gouvernance à Lydec de tous les noms, sauf la transparence ! Et vous ne faites pas de la politique peut être, mais la politique vit avec vous : ça mange bien avec la gestion déléguée et ses dérives! (d’ailleurs c’est pas un hasard si le premier contrat de gestion déléguée a été contrôlé avec plus de 8 ans de retard par rapport a ce qui est contractuellement prévu) vos amis politiques (ou complices?) vous rendent bien la monnaie 😉 

  • Qui couvre le syndicat UMT (syndicat unique) au sein de Lydec malgré les scandales du COS et un chef illétré qui a dépassé l’age de la retraite et touche 1% du chiffre d’affaires de Lydec? et que fait Lydec pour contrôler ou va cet argent supposé bénéficier au personnel.
  • Et que dit Lydec de ses liens avec les entreprises du palais comme Nareva via Engie et Suez? y’a t’il conflit d’intérêt ou pas?
  • Qu’en est t’il du 5ème rapport de la cour des comptes qui vient d’être émis citant la Lydec et certains dérapages toujours en cours?
  • Comment justifiez vous le redressement fiscal de 12 millions de dirhams alors que vous passez votre temps à vous chanter en chantre du « clean business »
  • Pourquoi les agences qui vous donnent des notations extra financières comme Vigeo ou le Label CGEM ont pour actionnaire votre société mère (Engie et Suez),  ou sont dans vos conseils d’administration, n y voyez vous pas de la poudre aux yeux en terme d’indépendance?
  • Nous voyons toujours des scandales RH notamment un salarié qui continue à venir 2 fois par semaine devant le siège de hassan premier et qui a fait plusieurs manifestations, sans oublier les 7 familles sacrifiées al karama Lydec, quel réglement pour des dossiers qui sortent régulièrement de cette nature de votre entreprise et qui contredisent vos déclarations.
  • Les appels d’offres et prestations de conseil que vous avez lancé ces denières années, vous êtes sur qu’elles sont « propres » juridiquement parlant ? n’y t’il pas de conflit d’intérêts avec des ex salariés de Lydec notamment? Certains approvisionnements ou les prix font facilement 3 à 4 fois le prix du marché? vous voulez des dossiers précis Mr. le DG qui ne contrôle rien?
  • La liste est longue ……… et on va pas s’emmerder à vous lister tous les travers d’une entreprise qui est totalement un chantre de médiocrité sur tous les plans. Merci Suez de nous envoyer ton fond de panier au Maroc! le royaume de « bougnoulie » mérite bien ça!

Merci de remettre les réponses à toutes ces questions dans des enveloppes individuelles avec des réponses convaincantes, à remettre à certains journalistes présents sur place  et qui vont dès demain nous écrire des articles dignes de kays et laila sur la gestion déléguée 😉 Bessaha zroud aux journalistes …. (pas tous bien sûr) mais ceux qui ont l’habitude et on les connait bien! Il fut même un temps ou des services « …. » achetaient des puces GSM pour appeler dans les émissions de débat radio en se faisant passer pour des consommateurs et disant la gestion déléguée c’est MagniFIqueeeeeee 😀 eh ouais! drôle de monde! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s