Lydec en redressement fiscal de 120 millions de dirhams ;) #Suez

Lydec vient de trouver un accord avec la Direction générale des impôts pour le règlement d’un redressement fiscal de 120 millions de dirhams. Ce dernier fait suite à un contrôle fiscal relatif aux exercices allant de 2012 à 2015.

Un redressement fiscal de 120 millions de dirhams pour Lydec. Le délégataire des services de distribution de l’eau et de l’électricité à Casablanca vient de trouver, en date du 21 décembre courant, un accord avec le fisc pour le règlement d’un contentieux, en date du 21 décembre.

Ce dernier fait suite à un contrôle fiscal dont a fait l’objet Lydec en début d’année et qui a concerné l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés, la TVA; ainsi que les droits d’enregistrements et de timbres. Les exercices concernés par ce contrôle vont de 2012 à 2015.

Le règlement de ce redressement devrait lourdement impacter les réalisations financières de Lydec au titre de l’exercice sortant, ce qui pousse aujourd’hui le délégataire à émettre un profit warning pour alerter le marché.

Par ailleurs, ce redressement fiscal tombe dans un contexte où les résultats de Lydec étaient déjà attendus en stagnation, voire en baisse, comme cela a été annoncé lors de la dernière publication financière de la société.Par Younès Tantaoui

http://fr.le360.ma/economie/un-redressement-fiscal-de-120-mdh-pour-lydec-101369

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s