LES ÉLUS VEULENT ENTENDRE LE DG DE LA LYDEC

Une lettre a été adressée récemment par des élus au président du Conseil de la ville de Casablanca, Abdelaziz El Omari, lui demandant de convoquer le DG de la Lydec. Cette réunion est attendue depuis 15 mois.

Quelle évaluation fait-on de la période passée de la gestion déléguée de l’eau, de l’assainissement et de l’électricité à Casablanca ? Cette question et autres figurent parmi les principaux axes imposés par les élus – qui disent ignorer tout sur ce dossier – dans une lettre adressée récemment par des élus au président du Conseil de la ville de Casablanca, Abdelaziz El Omari, dont les Inspirations ÉCO détient une copie. Celui-ci répondra-t-il favorablement à la demande des élus de convoquer Jean-Pascal Darriet (photo), directeur général de la Lyonnaise des eaux et d’électricité de Casablanca ? Les élus peuvent-ils espérer la convocation du patron de la Lydec à la prochaine session du Conseil de la ville pour qu’il puisse s’expliquer devant les élus ? La question demeure en tout cas posée, sachant que des sources à la Lydec confient clairement que cette réunion avec le dg de la Lydec «n’est pas envisagée actuellement».

Du côté des élus, on se veut ferme. «Nous voulons une réunion avec les responsables de la Lydec pour nous faire un exposé sur tout ce qui a été réalisé par cette société, notamment en termes d’investissements car cela fait 15 mois que les nouveaux élus de Casablanca attendaient cette réunion, mais sans résultat. Aujourd’hui, nous attendons du maire qu’il assume ses responsabilités», souligne le président de la Commission des services publics et des biens communaux, Ahmed Benboujida. «On avait déjà demandé à se réunir avec les responsables du délégataire casablancais pour nous présenter le bilan des réalisations de la gestion déléguée dans tous les métiers. Le but étant de voir si les cahiers des charges et les engagements de la Lydec ont été respectés. Malheureusement, jusqu’à maintenant, cela n’a pas été possible», dit-il, non sans colère. L’un des sujets d’actualité ayant été également soulevé par les élus se rapporte à la révision du contrat de gestion déléguée.

«Le contrat passé avec la Lydec est en cours de révision depuis plusieurs mois, en vue de passer au crible les services rendus par la société. C’est ce qu’on nous dit en tout cas au bureau, mais les commissions et les élus ignorent tout sur cette révision. Nous n’avons aucune idée sur l’organisation de cette révision actuellement en cours», poursuit le président de ladite commission, lequel se dit étonné que, jusqu’à aujourd’hui, le maire n’a pas convoqué la Lydec pour s’expliquer devant les élus casablancais. Contactée, par Les Inspirations ÉCO, le délégataire a affirmé, d’ailleurs, ne pas recevoir de lettre officielle de l’autorité délégante.

http://www.leseco.ma/regions/52874-les-elus-veulent-entendre-le-dg-de-la-lydec.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s