Catherine Leboul-Proust nommée directrice de la stratégie de GRDF

Catherine Leboul-Proust est nommée directrice de la stratégie du distributeur de gaz, GRDF. Elle a notamment en charge la responsabilité sociale et environnementale de la société.

Catherine Leboul-Proust est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise de droit public. Elle débute sa carrière en 1992 comme enseignante en sciences politiques à l’Université South Bank de Londres pendant deux ans.

Elle dispose d’une expérience variée. Elle a notamment occupé les fonctions de responsable Hygiène/qualité/environnement (HQE) chez EDF de 2001 à 2003 et de responsable développement durable et communication financière chez Engie (ex-GDF Suez) de 2008 à 2009. En 2012, elle est nommée secrétaire exécutif de Lydec, filiale environnement de Suez au

http://www.actu-environnement.com/ae/news/catherine-leboul-proust-strategie-grdf-27877.php4


« Félicitations » à Mme Leboul pour sa nomination en souhaitant qu’elle fera partie de ces expatriés qui seront passés par la Lydec en ayant la conscience tranquille! Même si pour nous on ne le pense pas vraiment! vu qu’elle était présente pendant plusieurs dossiers RH sales que Lydec a cherché à étouffer via son DG et sa DRH pas très intelligents! ni éthiques! 

Donc, ca fera encore partie de ces francais qu partiront en essayant de se convaincre qu’ils ont participé à une « aventure bien » au service de « la voeuve et de l’orphelin » dans un pays pauvre! hors ils n’auront été que les instruments de pillage économique de Suez chez les marocains! en complaisance avec le régime en place! Si nous étions un pays libre! ce staff aurait été traduit en justice pour divers motifs! et dieu sait que des dossiers … il y’en a! 

Nous n’avons rien contre cette personne en particulier, sur laquelle on a eu des échos généralement « clean » , du moins sur le plan comportemental! Mais c’est une personne qui a été présente et a vu de l’intérieur la « saleté des pratiques de la gestion déléguée » au Maroc! On espère qu’elle n’oubliera pas à l’avenir ca si un jour l’envie la prend de nous faire du storytelling sur la grandeur de Suez au Maroc!

Stoplydec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s