Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle casse! Le Makhzen joue avec le feu en refusant de se réformer!

Depuis des années nous ne cessons de dénoncer avec le verbe haut, les choix antipatriotiques, oppresseurs et totalement idiots du Makhzen. Nous avons fait le choix de militer sur le front économique vis à vis de la gestion déléguée, comme incarnation de cette culture d’opacité, de prédation et de mauvaise gouvernance protégée par l’état profond.

Nous n’avons jamais hésité à attirer l’attention sur la structure meme du pouvoir au Maroc qui génère cette situation ou il y’a pas de contre pouvoirs pour réagir.  La presse est mise au pas ou harcelée, la justice est corrompue et politisée, il y’a pas d’espace politique pour pouvoir jouer un rôle qui équilibrer cette balance! tout est entre les mains du Palais et du ministère de l’intérieur! cette situation ne peut être que pré-révolutionnaire et nous l’avons à plusieurs reprises indiqué! L’affaire de Hoceima, prouve que le ressenti populaire émotionnel est déjà à bloc! le moindre incident peut devenir une nouvelle raison pour déclencher des situations incontrôlables!

La guerre criminelle au Yemen auquel le régime participe en notre nom! La gestion déléguée dénoncée par toutes les marches du 20 février et par la suite mais qui n’ont jamais été réglés! La justice aux ordres, l’injustice sociale, etc…. soit il y’aura un changement rapide et crédible! soit le régime marocain va vers la fin, c’est pas la peine de nous voiler la face ou nous mentir, ils le savent, et nous le savons tous!

Aussi, un petit message à cette classe sociale qui participe à piller égoïstement le pays et croit qu’elle sera épargnée (décideurs, politiciens, médias, universitaires, chefs d’entreprises et managers, etc.. ).  Vous ne laisserez à vos enfants en héritage que chaos et désolation en soutenant ces pratiques!

Même l’étranger qui était avant une option envisageable est sur le bord d’une guerre et de troubles mondiaux! il y’aura pas de place pour abriter et épargner vos enfants et familles, même si vous avez les moyens financiers et les papiers! Il y’aura que ce pays comme refuge pour tous! il faut donc le préserver en le rendant plus juste et plus équitable pour tous! Voilà pourquoi le fassad ne dure jamais longtemps! c’est une loi universelle!

Toute situation anormale n’est pas durable dans le temps!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s