Hommage appuyé à Mehdi Ben Barka assasiné pour avoir rêvé d’un Maroc meilleur

L’assassinat de Ben barka a encore un fort écho dans notre histoire moderne. Les mêmes luttes que ce grand homme incarnait sont toujours en cours! Il dénonçait en interne un régime absolutiste construit autour du culte de la personne, et la soumission à l’impérialisme occidentalo-sioniste à l’international.

50 ans plus tard! rien n’a changé et le combat se poursuit avec d’autres hommes, d’autres mécanismes pour dénoncer ce qui se passe!

Le Maroc reste une dictature maquillée par une forte propagande de « bas étage » et des instituions de façade! L’essence du pouvoir reste concentré aux mains du même système qui a mené aux échecs internes actuels. Un tel système ne peut naturellement que promouvoir les plus vils d’entre nous! Exactement comme prophétisé par l’islam dans les signes de la fin des temps! Les médiocres se réunissent en haut! Et on le voit partout!

Sur le plan international, Le régime marocain continue à être le vassal docile des politiques impériales américaines et françaises, doublé d’un pillage économique fait par les multinationales en contrepartie d’une protection militaire et politique du régime.

Le combat de Ben Berka est plus que jamais d’actualité, un meurtre faisant converger les intérêts impérialistes et ceux des dictatures à leur service!  

Paix à l’âme de ce grand héro de l’histoire marocaine!  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s