Faire du neuf avec du vieux! Lydec et son recyclage des concepts : « ancien nouveau médiateur »

Partout dans la presse (peu curieuse et qui ne fouille pas assez) La proposition de Lydec de nommer un médiateur est présentée comme une innovation presque révolutionnaire! Mais quand on observe de plus prés, pas plus loin que ca, on se rend compte que ca existait chez Lydec depuis au moins 10 ans et ca n’a pas empêché les dysfonctionnements massifs et le mécontentement des clients exprimés régulièrement par la spontanéité populaire!

Alors, espérons qu’ils ont réellement changé quelquechose, parceque nous on y voit que du recyclage de concepts! Wassit d’ailleurs est le mot arabe pour médiateur! on a attendu 10 ans pour traduire et présenter ca comme une révolution! l’administration c’est souvent amnésique!😉

Source 2016 : Médiation : Lydec propose un ombudsman

Fidèle à sa démarche d’innovation et d’amélioration continue des services à la clientèle, Lydec a lancé depuis ce 1er juillet 2016 de nouveaux engagements de service pour mieux répondre aux attentes des clients Grand Public et renforcer ainsi leur confiance. Concrets et mesurables, ces engagements, au nombre de 10, couvrent 7 domaines : l’accueil, le traitement des réclamations, la relève, la facture, le suivi de compte, le dépannage et la qualité de l’eau. A noter que Lydec a aussi lancé un engagement de « garantie ». En effet, en cas de non-respect d’un engagement de service, Wassit Lydec, le médiateur (ombudsman) de Lydec, est mis à la disposition du client pour prendre en charge sa demande (par e-mail à l’adresse wassitlydec@lydec.co.ma). A noter que de nouveaux Engagements de service ont été également annoncés pour les « Grands Clients » de Lydec (Industriels, Lotisseurs aménageurs et Administrations).


Un recyclage de concepts et une histoire qui date d’au moins 8 ans à 10 ans! 


Source datant de 2012 (au moins): 

Capture
Le Médiateur toujours à l’écoute !

Une réponse à vos questions
Pour davantage de proximité, Lydec met à votre disposition le Médiateur qui examine vos réclamations.

A votre disposition
Une contestation ? Une réclamation ? Le Médiateur propose un second avis sur votre dossier ou plus d’explications. Auparavant, assurez-vous que vous avez bien contacté l’entité de Lydec qui gère votre contrat. Si sa réponse ne vous satisfait pas ou si le problème persiste, vous pouvez alors contacter le Médiateur de Lydec. Il vous offrira une possibilité de recours et prendra une décision en toute objectivité. Après une étude minutieuse de votre dossier, le Médiateur confirmera ou fera, éventuellement, évoluer la proposition initiale.

Contactez le médiateur via l’adresse mail : mediateur@lydec.co.ma

Vous pouvez aussi écrire au Médiateur à l’adresse suivante :
Médiateur Lydec, 48 – Rue Mohamed Diouri – BP : 16048.

Sources:

http://www.fedenerg.ma/2016/07/04/mediation-lydec-propose-un-ombudsman/

https://client.lydec.ma/site/fr/web/guest/mediateur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s