Attirer les bons profils : Avis de Rokia Goudrar, DRH de Lydec #Indécence

C’est tellement plein d’indécence qu’on va même pas prendre la peine  d’argumenter sur ce qui se passe à Lydec! Allez bon ramadan! ;) 

Derrière elle il y’a la tour Engie (GDF Suez) à la défense et un arrêt de métro plus bas la tour CB21 de Suez! hasard ou prophétie?!🙂

———————————————————————————–

Notre attractivité se renforce davantage à travers notre engagement sociétal.


ALydec, nous avons enregistré, sur les cinq dernières années, une moyenne de 200 recrutements par an, notamment dans un contexte de plusieurs départs à la retraite. Attirer les meilleurs profils sur le marché de l’emploi est, par conséquent, un enjeu majeur pour nous. Pour ce, nous participons à de nombreux forums de recrutement au Maroc et à l’étranger et nous développons des partenariats avec les universités et les grandes écoles. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux et les job boards pour cibler les profils expérimentés.

Nos métiers sont, en effet, attrayants car nous apportons des services essentiels et participons au développement de la ville. De plus en plus de candidats se montrent sensibles à notre engagement pour le développement durable et la préservation de notre environnement. Chaque mois, nous recevons environ 1 500 candidatures spontanées.

La marque employeur existe par elle-même, naturellement, à travers le bouche à oreille et l’image projetée par l’entreprise grâce à ses interactions avec ses différentes parties prenantes. Pour la développer de manière structurée et construite, le plus important pour nous est que le message diffusé soit cohérent avec la réalité perçue aussi bien en interne par les collaborateurs qu’en externe. Cette intégrité du positionnement en tant qu’employeur est effectivement un atout pour drainer des profils exigeants qui se retrouvent dans nos valeurs.

D’autre part, nous accordons une importance particulière à la qualité de l’expérience du candidat ainsi qu’à ses compétences comportementales. En effet, nous disposons d’un outil d’évaluation des soft skills qui nous permet de croiser nos impressions lors de l’entretien avec des éléments, élaborés selon des méthodes scientifiques avancées, plus objectifs sur les comportements du candidat dans un environnement professionnel.

En entretien, nous cherchons à mettre à l’aise nos interlocuteurs pour les aider à mettre en valeur leur potentiel et à se projeter dans notre entreprise. Nous mettons notamment en avant nos métiers, qui représentent un challenge gratifiant pour les candidats qui recherchent des environnements orientés innovation et performance. Nous insistons aussi sur les perspectives de carrière qui s’offrent à nos nouvelles recrues. La variété de nos métiers et l’attention particulière que nous accordons à la gestion des carrières permettent à chacun de développer ses compétences et de construire un parcours professionnel cohérent et évolutif.

Les candidats que nous rencontrons sont très divers, ce qui est pour nous une véritable opportunité de développer la diversité parmi nos collaborateurs. Nous recherchons cette richesse des profils, que ce soit par le type de formation, l’âge, le genre, le milieu social ou la situation personnelle, car nous sommes convaincus que cette mixité est un catalyseur de performance et d’innovation.

Ce qui les rapproche, en revanche, c’est leur motivation et leur intérêt à travailler pour une entreprise affiliée à Suez, un groupe international leader dans son domaine d’activité, structuré, orienté clients, qui offre à ses collaborateurs des perspectives d’évolution intéressantes et qui œuvre pour une mission noble qui est d’apporter des services essentiels aux habitants.
En savoir plus sur http://lavieeco.com/news/la-vie-eco-carrieres/attirer-les-bons-profils-avis-de-rokia-goudrar-drh-de-lydec.html#OYzPypMO1EGCR1SQ.99

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s