#PoissonAvril :))) Mestrallet considère que la Lydec fait du bon travail

Il faut vraiment manquer d’ambition et de ferveur professionnelle pour considérer que Lydec fait du bon boulot! On ne doit pas avoir les memes standards de qualité ni la meme définition du mot « bon boulot »! 

gd

Gérard Mestrallet, le président du Conseil d’administration d’Engie (ex GDF Suez) a déclaré à l’Economiste qu’il considère qu’après 20 ans sur le marché, la Lydec a fait du bon travail. Toutefois, il a rappelé que le pouvoir initial et final doit rester entre les mains de l’autorité délégante car le plus grand danger dans la gestion déléguée est celui de l’opérateur privé qui se comporte comme un patron. 

http://www.flm.ma/news.php?id=27571#.VzXVXJGLS00

  • Quelle magnifique déclaration pleine d’aveux à peine voilés! Mais bien sur que nous croyons M. Mestrallet sur parole, lui qui est si soucieux de l’impartialité et qui n’est aucunement que le patron indirect de Lydec! comment oserions nous meme douter de sa probité et de la grande transparence et indépendance de son jugement?!
  • Comment oserions nous comparer de simples rapports de la cour des comptes qui ont épinglé 4 fois Lydec à la parole prophétique de Mestrallet?!
  • Comment oserions nous mettre sur le meme pied d’égalité la parole évangélisatrice de M. Mestrallet et des milliers d’articles de presse qui ont dénonce Lydec (plus de 3200 recensés sur Stoplydec seulement et venant d’autres supports de presse)
  • Mais non M. Mestrallet ne veut pas parler des multiples poignées de salariés qui ont explosé des scandales de l’interne : Al karama Lydec et 7 familles sacrifiées, Maximus et le DGA qui se prenait pour terminator, Salim le releveur qu’ils ont empêché d’aller en retraite sorti manifester devant le siège, les départs négociés dans la difficulté récemment avec plusieurs cadres et directeurs, etc …
  • Quelle débilité profonde nous conduirait à donner du poids à des milliers de marocains descendus lors du 20 février et désignant directement Lydec comme symbole de pourriture économique?!Quel peuple marocain injuste qui a ciblé Lydec et pas Nestlé ou Cocacola dans ses slogans révolutionnaires! Oui, M. Mestrallet a raison, il faut remplacer ce peuple par un peuple plus compréhensif!
  • Pour conclure, nous émettons un avis proactif au mauvaises langues qui diront qu’il y’a un « quasi-aveux » caché de M. Mestrallet en disant l’opérateur privé (Lydec) ne doit pas se comporter comme un patron ;))) serait un message politique à double portée ?! Culpabiliser les autorités marocaines en leur disant on est tous responsables du bordel qui s’est passé, et en meme temps passer un message au Management local, en leur disant calmez vous car l’odeur de vos scandales et problèmes remonte partout! Une victoire très symbolique sur comment la gestion déléguée est perçue à présent comme un vrai noyau de problèmes!
  • M. Mestrallet ! petit conseil, même si Hollande se prononce et au dessus de lui son supérieur hiérarchique Obama, et enfin le président du monde Netanyahu qui leur donne des ordres ca ne change rien à la réalité de ce que la gestion déléguée incarne, les gens jugent les faits sur pièce, pas le baratin!

Chez Stoplydec nous avons été des allumeurs d’étoiles! :)))))) nous réveillons les consciences! le monde n’est pas condamné à vivre dans une telle pourriture! il ne faut pas etre passif mais actif de votre destin! Rallumons les étoiles et les sourires :))) turn on the lights! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s