TANGER: AMENDIS RÉVISE ENFIN SON CONTRAT

Par Mouna Qacimi le 04/04/2016 à 00h54 (mise à jour le 04/04/2016 à 01h12)

TangerAmendis

© Copyright : DR

Kiosque360. Le contrat de gestion déléguée d’Amendis a finalement été révisé. Même si cette révision n’apporte rien de révolutionnaire, elle a au moins été faite pour la première fois depuis 2002, année de la conclusion du contrat en question.

C’est une première! Depuis son lancement en 2002, c’est la première fois que le contrat de gestion déléguée d’Amendis est révisé. Et c’est malheureusement le seul mérite de cette révision qui n’apporte, en réalité, rien de révolutionnaire à la gestion d’Amendis, rapporte le quotidien L’Economiste dans son édition de ce lundi 4 avril.

D’après le journal, l’un des points majeurs de la révision du contrat d’Amendis concerne sa durée, qui a été ramenée à 3 ans au lieu de 5 ans. Résultat, le prochain rendez-vous pour sa révision est fixé à 2019. C’est en tout cas ce à quoi la mairie de la ville de Tanger s’est engagée. Car il faut savoir que le contrat de gestion déléguée scellé avec Amendis devait être revu dès 2007, ce qui n’a pas été fait. En 2012, c’est-à-dire cinq ans après, le contrat n’avait toujours pas été révisé. Mais c’est désormais chose faite, 14 ans après la conclusion du contrat avec la société de gestion déléguée.

Il faut noter, d’ailleurs, que le contrat devait être revu en 2015, mais cela a été rendu difficile par les échéances électorales et les protestations des habitants de Tanger contre les prix pratiqués par Amendis.

L’Economiste rapporte que la bonne nouvelle, dans la récente révision du contrat d’Amendis, consiste dans le fait qu’aucune augmentation n’est prévue, hormis celle éventuellement liée au prix des intrants. Une augmentation qui aura lieu dans les prochaines années, « avec les augmentations prévues dans le cadre du contrat-programme ONEE-gouvernement », précise le quotidien.

http://www.le360.ma/fr/economie/tanger-amendis-revise-enfin-son-contrat-67197

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s