Le réseau d’assainissement Lydec s’améliore ou se dégrade? #Chiffres

Dans un article sur le journal l’économiste daté de Novembre 2005 l’ex directeur Eau et Assainissement et actuel controleur du Service Permanent de controle Lydec Tahar El Agal affirmait pour justifier des inondations :

 » Le réseau de Casablanca est dimensionné pour un niveau de pluies ne dépassant pas 20 mm/h, rappelle le gestionnaire délégué. »

Source

Dans un nouveau papier daté du 25 Mars 2016 sur le site médias24, Lydec essaye de s’expliquer en justifiant qu’il « y’a eu beaucoup de pluie…. et on a fait le maximum« 

Sur ce meme article on peut lire la pluviométrie officielle de la direction de météorologie nationale qui est au grand maximum de de 24mm/en 24H !!!!  Donc Casablanca aurait reçu beaucoup moins que ce que les réseaux pourraient absorber selon les memes chiffres officiels de Lydec ….. que se passe t’il alors??

Source

Réponses possibles!! 

  • Seul 1/5 des réseaux ont eu des campagnes préventives de curage comme cité par Lydec elle meme (1000 KM sur 5000 KM)! c’est très insuffisant!
  • Le réseau n’a finalement bougé que très modestement en capacité par rapport à ses capacités initiales et montre ses défaillances  chroniques à chaque fois! Pire encore, il n’est meme pas capable d’évacuer le débit pluviométrique annoncé officiellement!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s