Gestion déléguée: Le maire de Tanger durcit le ton #Amendis

CAHIERS DE CHARGES – Le maire de Tanger Bachir Abdellaoui, élu sous les couleurs du Parti de la justice et du développement (PJD), durcit le ton contre les opérateurs de la gestion déléguée.

Dans un article paru sur le site du PJD jeudi 4 février, M. Abdellaoui annonce qu’auparavant, « les opérateurs ne recevaient pas d’amende lorsqu’ils ne respectaient pas leurs engagements, pour la simple raison qu’ils n’étaient même pas contrôlés, ni ne soumettaient des rapports sur leur travail au Conseil de la ville. »

Durant la matinée du jeudi 4 février, la commission technique du Conseil de la ville a donc organisé une rencontre avec les représentants de la société de transports Alsa, en charge de la gestion des transports publics, pour l’inciter à « respecter les cahiers de charges, et l’informer qu’en cas de non-respect de ses engagements, des amendes seront envisagées », toujours selon le site du PJD.

Les services du Conseil de la ville ont également rencontré des représentants des entreprises chargées de l’hygiène et du nettoyage, pour les informer qu’elles « devront assumer leurs responsabilités concernant les manquements relevés dans l’hygiène publique », apprend-t-on de même source.

La gestion déléguée dans la ville de Tanger connaît plusieurs dysfonctionnements, qui ont poussé les habitants à manifester à plusieurs reprises l’automne dernier contre Amendis, la société en charge de la gestion déléguée d’eau, d’électricité et d’assainissement liquide dans la ville du détroit.

La contestation des Tangérois a pris une telle ampleur que le ministère de l’Intérieur est intervenu, dépêchant sur place une commission d’enquête pour examiner les plaintes de plus en plus fréquentes des habitants de la ville contre Amendis.

http://www.huffpostmaghreb.com/2016/02/04/tanger-amendis-maire_n_9158630.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s