La gestion déléguée au Maroc : Temple des 7 péchés capitaux! #Republication

  1. La paresse : non réalisation et retards dans les investissement, service défaillant (30 a 40% de projets en moyenne non réalisés)
  2. L’orgueil : des entreprises qui se pensent au dessus de la loi, et narguent élus, personnel et citoyens (Le lobbying jusqu’à quand?)
  3. La gourmandise : réalisation de bénéfices excessifs et injustifiés, et demande constante de nouveaux fonds publics ou de nouveaux territoires à gérer (Lydec réaliserait une marge supérieure a celle publiquement annoncée! 17% selon certaines sources, et ca n’arrête pas!)
  4. La luxure : salaires exorbitants et avantages en nature injustifiés  des expatriés ainsi que de certains directeurs en contrepartie d’un silence acheté, une catégorie de presse aux pieds rémunérée par la publicité pour écrire des articles roses pour enfumer le public (devons nous citer les noms?)😉
  5. L’avarice : des salaires misérables des petits agents d’exploitation, et des conditions de travail en dégradation constante sauf pour les nantis. Ils n’aiment pas investir !! ca c’est connu meme dans l’infrastructure😉
  6. La colère :Eh oui! c’est des petits tyrans en herbe en gestion déléguée! ne pas oublier bien sur le cas Alkarama Lydec ….
  7. L’envie: posséder toujours plus …. quitte a tout détruire et ruiner autour d’eux ….ces entreprises vivent avec des pulsions capitalistes sans conscience

Moralité de l’histoire ?

Le Maroc doit préparer  avec intelligence des alternatives sérieuses et NATIONALES pour son avenir, la gestion déléguée a montré partout qu’elle finit par couler en créant des troubles dont le Maroc n’a pas besoin ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s