« Redal » annonce une augmentation des factures d’électricité à Rabat, Salé et Temara à partir de Janvier courant (Journal)

La société « Redal » chargée de la distribution d’eau et d’électricité à Rabat, Salé et Temara a annoncé que les factures de consommation d’électricité connaîtront, à partir de Janvier courant, une « légère » augmentation, rapporte le journal « Al Massae ».

Dans son édition de Mardi, le journal, indique que cette augmentation, qui avait été décidée par le gouvernement, intervient dans le cadre du plan adopté par le gouvernement pour le sauvetage de l’Office National de l’Eau et d’Electricité (ONEE) et que sa mise en application a été retardée de peur des réactions des consommateurs.

Le journal, qui relève que la société cherche ainsi, à décliner toute responsabilité dans cette décision, rappelle que l’augmentation, qui concerne les seules factures de consommation d’électricité, s’étendra, sous peu, aux factures de consommation de l’eau.

Le journal rapporte par ailleurs que des négociations sont en cours entre le ministère de l’intérieur et la société française « Violia » pour apporter les dernières retouches aux amendements du contrat en vertu duquel cette société gère les secteurs de l’eau, de l’électricité et de l’assainissement dans les villes de Rabat, Salé et Temara par le biais de la société « Redal » et des villes de Tanger et Tétouan, par le biais de la société « Amendis ».

Il est à rappeler que de violentes manifestations ont eu lieu à Tanger, en Octobre dernier, contre les factures trop élevées de la consommation d’eau et d’électricité émises par « Amendis », dans cette ville, et que le chef du gouvernement et le ministre de l’intérieur sont intervenus sur place, sur instructions du roi Mohammed VI, pour désamorcer la situation.

« Redal » annonce une augmentation des factures d’électricité à Rabat, Salé et Temara à partir de Janvier courant (Journal)

Une réflexion sur “ « Redal » annonce une augmentation des factures d’électricité à Rabat, Salé et Temara à partir de Janvier courant (Journal) ”

  1. Vraiment no comment on recoit des factures incroyable et tout le monde n parle pas a chaque reclamation on ns rep k c correct c vs ki gaspille l.electricite je penses deja a faire des plaques solaire mare mare mare mare

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s