GESTION DÉLÉGUÉE: NIZAR BARAKA DEVANT LE PARLEMENT CE MERCREDI #Lydec #Amendis #Redal

Après les grandes manifestations qui ont secoué plusieurs villes du royaume, et particulièrement Tanger, Nizar Baraka présentera, ce mercredi 20 janvier, un exposé au sein de la Commission de contrôle des finances publiques concernant la gestion déléguée.

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Nizar Baraka, présentera, ce mercredi, devant la Commission de contrôle des finances publiques à la Chambre des représentants, un exposé sur « la gestion déléguée des services publics au profit des usagers ».

Pour rappel, le CESE avait déjà publié un rapport sur la gestion déléguée, faisant suite aux dernières manifestations contre Amendis à Tanger. Le Conseil n’a pas manqué d’épingler les autorités délégantes, en pointant les défaillances dans l’application des contrats, le non respect des engagements ou encore l’insuffisance du contrôle.

Le Conseil avait également appelé à une série de mesures législatives et opérationnelles, dont l’adoption de la Charte nationale du service public, ainsi que la protection des consommateurs d’eau, d’électricité, de transport et de propreté.

Par Fatima El Karzabi

http://www.le360.ma/fr/politique/gestion-deleguee-nizar-baraka-devant-le-parlement-ce-mercredi-61699

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s