L’ancien modèle syndical en énergie essouflé ? #Maroc #Twittoma #UMT انتخابات نابعة من القاعدة و ليس بالتعيينات

Le personnel de Tanger a pris l’initiative et s’est déplacé directement auprès du secrétaire national syndical de la branche énergie pour refuser les nominations et le parachutage de gens, qui ne défendent pas l’intérêt du personnel! toute une époque est peut être en train de tourner la page ! ou le secrétaire national est mis directement devant ses responsabilités devant tout le personnel d’un secteur qui est supposé être le plus riche en avantages pour son personnel et qui paradoxalement est miné par les problèmes graves de caisses de retraite, mutuelles, œuvres sociales, etc.. un mois après ces promesses, certains se sont retrouvés à l’hôpital après des escarmouches violentes sur des sujets syndicaux, informations qui ont été relayés par la presse

انتخابات نابعة من القاعدة و ليس بالتعيينات

De l’autre côté des signes de rejet de la facon dont se déroule la convention générale de la branche énergie organisée a Hawziya ce Weekend ont été observés. Voici le texte relayé sur internet ainsi que plusieurs caricatures qui expriment le refus de ces politiques de gestion syndicale du personnel.

Il est désormais certain que quelque-chose de lourd et profond et déclenché dans la branche distribution d’énergie. Les anciennes pratiques ne suffisent plus à encercler les critiques et les actions contre le fonctionnement actuel.

Nous appelons à nouveau par la même occasion a un audit urgent des œuvres sociales et de la gestion syndicale de la gestion déléguée!

Sources :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s