Un autre heureux de la tablette Lydec ?! Lydec, un état des lieux satisfaisant

Tout va bien, dans les meilleurs du monde !

circulez il y a rien à voir !

Publié le 09-03-2014 à 15:00 Par : Younes BENNAJAH

 

LydecLa compagnie réitère sa capacité à investir en amont de la croissance urbaine de Casablanca. Un manque de visibilité persiste cependant à propos des hypothèses des schémas directeurs.

Accélérer les chantiers de 2013 et aller au bout des opérations prévues par le programme d’action de proximité, sont les deux principaux objectifs du concessionnaire des services de l’eau et d’électricité de la métropole. Lors du traditionnel séminaire relatif aux programmes de Lydec, Jean-Pascal Darriet, DG de la compagnie, s’est dit confiant en ce qui concerne le respect des délais des diverses actions programmées et dont le montant s’élève à 560 MDH. «Casablanca ne cesse de poursuivre sa croissance horizontale. Le développement s’opère sur le périurbain et tout cela ne peut se faire qui si Lydec investit en amont», a indiqué le dirigeant du délégataire. Le plan d’urgence de la ville mis en œuvre en février concerne de près les chantiers lancés. En attendant la mise en œuvre du programme régional à cet effet, 3 quartiers ont été considérés prioritaires. Trois conventions ont été signées, d’un montant de 620 MDH, concernent successivement Mkanssa, Sidi Belahcen et Lahraouine. Elles visent avant la fin de cette année 2014 à donner accès aux habitants de ces quartiers insalubres à l’ensemble des services de base. Dans une optique plus large, la Lydec a été mobilisée pour la mise en œuvre immédiate d’un ensemble d’actions prioritaires, comprises dans son champ d’intervention et qui englobent l’eau potable, l’électricité, ainsi que l’éclairage public et l’assainissement. Parmi les actions prioritaires, la restructuration et l’amélioration du système d’éclairage public à l’échelle des communes de Casablanca, Mohammédia et Aïn Harrouda. Les données détaillées de l’opération montrent aussi que 1.000 foyers sont concernés par cette mesure d’individualisation des branchements en eau potable et en électricité. Les foyers concernés se situent dans les zones d’El Fida, Derb Soltane et l’ancienne médina. Il y a lieu de signaler que le besoin en schémas directeurs se fait de plus en plus sentir comme gage de succès des actions envisagées. «On a besoin de valider les hypothèses de base des schémas directeurs», résume Darriet au sujet du manque de visibilité que pourrait causer l’incohérence des mesures destinées au développement de la ville.

http://www.leseco.ma/business/18317-lydec-un-etat-des-lieux-satisfaisant

2 réflexions sur “ Un autre heureux de la tablette Lydec ?! Lydec, un état des lieux satisfaisant ”

  1. Bonjour. Je ne vois comment des voleurs et en plus des brutes qui piquent des articles sans le dire à leurs auteurs, et qui les accusent en plus de corruption peuvent être des épris de justice.
    Comme des voleurs , vous revendiquez l’anonymat<..;vous allez avoir affaire à moi devant les tribunaux et vous allez vous convaincre enfin que nous sommes dans un pays de droit,
    Et enfin , elle a l'air comment votre tablette , pour laquelle vous travaillez ici pour recevoir la subvention annuelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s