565121mensonges

Lydec participe à la feuille de route RSE 2016-2020 de Suez #Effet_d’annonce

Lydec vient d’annoncer le 21 juillet qu’elle va faire des enquêtes pour une nouvelle feuille de route RSE😉 nous on a l’impression que c’est du deja vu et du réchauffé à outrance!😉

Lydec vient de lancer une enquête au niveau du Grand Casablanca pour identifier une feuille de route pour la période 2016-2020, dans le cadre du plan de développement durable de sa maison mère Suez environnement. 5.000 participants contribuent à cette enquête à travers le monde. Aussi, Abdellah Talib, directeur du développement durable à Lydec a précisé à l’Economiste que Lydec orientera ses actions RSE en fonction des thématiques retenues par les clients et les partenaires.

http://www.flm.ma/news.php?id=21903#.Va4ZifkYNhZ

Observons un peu la technique Dalida pour endormir toute remise en cause… mettez en marche la musique de la vidéo …..et ensuite commencez à lire en même temps l’article pour vous amuser🙂

Guy Canavy, DG Lydec 1997-2005

Nom du projet :  Massira 2007

Cible annoncée: clients – partenaires – personnel

 

“Notre principal objectif est d’obtenir un prix qualité avant 2007”, a indiqué Canavy. La vision de Lydec à l’horizon 2007 repose sur ses réalisations durant les cinq dernières années et les attentes des clients, du personnel et des partenaires. Ainsi, le concessionnaire s’est tracé trois objectifs majeurs d’ici 2007.

Résultat : Lire les rapports de la cour des comptes pour voir ce qui n’a pas été fait durant toute cette période. Néanmoins par honnêteté, plusieurs sources s’accordent à dire qu’il s’agissait de la seule période a peu près correcte et professionnelle depuis l’arrivée de Suez au Maroc. M. Canavay aurait semble t’il fait des choses positives du moins côté organisation, mais depuis c’est la chute …

fleche

Jean-Pierre Ermenault, DG Lydec 2005-2012

Nom du projet :  Massira 2007-2012

Cible annoncée: clients – partenaires – personnel

Trois nouvelles directions mises en place. Objectif: Assurer la relève et remplacer les cadres français par des marocains Nommé directeur général de Lydec en octobre 2005, en remplacement de Guy Canavy, Jean-Pierre Ermenault apporte sa touche à l’organisation de la société chargée de la gestion de l’eau, l’électricité et l’assainissement à Casablanca. Le 2 mai, trois nouvelles directions ont été créées (cf. www.leconomiste.com). L’objectif de ces changements est, selon la direction, de s’adapter aux exigences évolutives des clients et des partenaires. Et relever des défis à multiples facettes: technique, financière et sociale

Résultat ? : Plusieurs rapports choquants de la cour des comptes et la presse, une politique de « cost killer » destructrice de l’entreprise, inondations 2010, départ et harcèlement de plusieurs cadres marocains cités dans la presse, etc.

fleche

Jean-Pascal Darriet, DG Lydec 2012-…..

Nom du projet  : Synergies 2020

Cible annoncée: clients – partenaires – personnel

Tout au long de l’année, Lydec a maintenu sa mobilisation au service de tous ses clients du Grand Casablanca, tout en redéfinissant sa stratégie, dans le cadre d’un projet d’entreprise, Synergies 2020, fondé sur l’écoute de toutes ses parties prenantes internes et externes. Lydec entend ainsi être le partenaire quotidien des collectivités, de leurs habitants et de leurs représentants.

Résultat ? : 2 rapports de la cour des comptes cinglants, des scandales RH à volonté, une très mauvaise rréputation de l’entreprise qui continue à se dégrader, 700 associations de la société civile qui veulent en découdre avec Lydec, un rejet massif des agents de l’ONEE, la presse et notre site foisonnent de constats très riches sur ce qui se passe…

Sources :

http://www.lopinion.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=30870

http://www.leconomiste.com/article/pourquoi-la-lydec-se-reorganisebrentretien-avec-jean-pierre-ermenault-directeur-general

http://www.leconomiste.com/article/lydec-devoile-sa-vision-2007

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s